SHIATSU MASSAGE
Filed in Shiatsu | Posted by Satya on 3 septembre, 2018
指圧
Endroits différents: un Yurt Mongol à Overijse et YogaRoots à Bruxelles.
Pour des prix et/où un massage, utilisez le formulaire ici.
Le Shiatsu (shi = doigt, atsu = pression) est une thérapie corporelle, ou un massage, développé entre autres au Japon par Tokujiro Namikoshi et plus tard par son fils Toru Namikoshi.
Le Shiatsu utilise les pouces, les paumes et les doigts pour exercer des pressions sur certains points du corps. En Shiatsu, Les pressions sont exercées non pas avec la force musculaire, mais en utilisant le poids de son propre corps.
Contrairement aux médicaments, l’acupuncture et l’acupression, méthodes chinoises connues qui utilisent des points spécifiques pour stimuler les méridiens dans le but de traiter une condition.
En Shiatsu, des pressions sont exercées sur tous les points qui correspondent à un méridien.
Les méridiens sont aussi appelés les canaux d’énergie du corps.
En Shiatsu, il y a 12 méridiens principaux et 8 vaisseaux extraordinaires.
L’efficacité du Shiatsu n’est pas scientifiquement prouvée. Pourtant, il serait particulièrement efficace au niveau préventif et peut aider à corriger les problèmes.
Le ministère japonais de la Santé a reconnu officiellement le shiatsu comme médecine à part entière en 1955.
SATYA ROOSENS
Elle est une danseuse et chorégraphe qui a reçu des massages shiatsu durant sa carrière pour éviter les blessures ou les blocages.
Elle a trouvé sa voie vers la formation atypique et traditionnelle à Bruxelles avec Yuichi Kawada Sensei (Japonnais). Elle a terminée la formation. Durant cette dernière année, les étudiants ont eu l’opportunité de travailler avec des patients atteints de cancer à l’hôpital Saint-Luc de Bruxelles.
Satya utilise son expérience du mouvement en tant que danseuse en conjonction avec des techniques de shiatsu traditionnel.
Référence: